La Charte des Constructeurs de Logements protège les clients

Ils sont ainsi protégés des entrepreneurs bafouant la loi

Un projet de construction peut s'avérer complexe et coûteux. Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est donc conseillé de faire appel à un professionnel respectant, en plus d'une exécution professionnelle des travaux, les intérêts légitimes du client. Les membres du label de qualité 'Charte des Constructeurs de Logements' offrent cette garantie. Les candidats-bâtisseurs ont intérêt à vérifier si leur entrepreneur respecte bien correctement les dispositions de la loi Breyne. Cela peut, en effet, éviter de nombreux conflits. Avant le début des travaux, l'entrepreneur devra par exemple constituer une garantie servant à dédommager le client en cas de mauvaise exécution des travaux. Le contrat doit également prévoir un prix fixe et un délai d'exécution clair. Ces dispositions légales constituent une solide protection pour le candidat-bâtisseur. Dans la pratique, il peut tout de même parfois arriver que des entrepreneurs non fiables bafouent ces dispositions, au détriment du client. Pour aider le candidat-bâtisseur, la Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements a rédigé une Charte, un label de qualité dans le cadre duquel les membres s'engagent à toujours inclure les dispositions de protection de la loi Breyne dans leurs contrats et à les respecter correctement. En cas de plainte concernant le respect de la loi Breyne, une commission de contrôle interne analyse le dossier. Si la loi a été violée, des sanctions appropriées suivent. Les entreprises ne respectant pas les principes de la Charte en sont exclues. La Charte reste ainsi un label de qualité crédible.

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