Sécurité et efficacité pour l'inspection et le diagnostic des parcs solaires
Avantages d'un drone avec imagerie thermique

La gestion des parcs solaires coûte à l'industrie environ 1 milliard de dollars par an en coûts de main-d'œuvre. Les inspections de routine sont indispensables à l'efficacité opérationnelle, mais ce travail peut être à la fois dangereux et long. L'inspection intégrale d'un parc solaire est si exigeante en main-d'œuvre qu'elle peut prendre des semaines. Du moins, si les essais électriques sont effectués exclusivement avec des appareils portatifs. Avec un drone équipé de la technologie d'imagerie thermique FLIR intégrée, vous pouvez cependant inspecter rapidement et facilement de grandes surfaces et localiser les problèmes liés aux panneaux solaires dans l'air. Les panneaux solaires qui ne fonctionnent pas efficacement émettent souvent un signal thermique différent de celui des panneaux solaires qui fonctionnent correctement. Problèmes d'onduleurs ou de combinateurs, de chaînes de caractères défectueuses, de modules défectueux, de trackers mal alignés ou même d'ombres... ils deviennent tous visibles en un coup d'œil avec l'infrarouge (IR).
Après avoir détecté le problème avec l'IR, un multimètre numérique ou une pince à courant (comme le MA445 Extech) vous permet d'identifier les problèmes électriques autour du défaut et de déterminer les mesures correctes. De cette façon, vous ne passerez pas des semaines, mais seulement des heures. De plus, lors des inspections, votre travail devient beaucoup plus sécuritaire, car vous êtes exposé à moins de vent et de temps, et vous travaillez beaucoup plus efficacement.
Vous voulez savoir comment FLIR peut vous aider à inspecter les systèmes de distribution d'électricité ou à organiser une démonstration de produit ? Alors cliquez ici.
