Le Cirque d'hiver et De Krook échangent chaleur et froid
Les deux champs BEO situés sous le Cirque d'hiver de Gand et la bibliothèque municipale voisine De Krook ont récemment été reliés entre eux. Cela leur permet désormais d'échanger de la chaleur et du froid et de réduire considérablement leur consommation d'énergie. TENT, qui détient le cirque d'hiver en bail emphytéotique, et cvso Waalse Krook ont conclu un accord à cet effet.
34 forages
Lors de la première phase des travaux du Cirque d'hiver en 2018, l'entreprise de développement urbain sogent a installé un champ BEO sous la salle de concert avec 34 trous de forage de 150 mètres de profondeur. Il existe également un champ BEO sous De Krook, qui a été achevé en 2017 et qui a récemment été équipé de 168 panneaux photovoltaïques.
Alors que la rénovation du Cirque d'hiver entre dans sa phase finale, les deux champs ont également été interconnectés de manière efficace. Cela rend la gestion de l'énergie encore plus efficace. Grâce au système de gestion intelligente, les deux bâtiments peuvent désormais échanger automatiquement les excès de chaleur et de froid.