Axalta a vendu son 60.000e spectrophotomètre

Cette augmentation rapide des ventes est principalement due à la forte tendance mondiale en matière de numérisation

Axalta a annoncé la vente de son 60.000e spectrophotomètre, 10.000 d’entre eux ont été vendus au cours des 15 derniers mois. Cette augmentation rapide des ventes est principalement due à la forte tendance mondiale en matière de numérisation. De plus en plus populaires, les outils numériques portables constituent un moyen de contretypage de teinte rapide et précis qui augmente l’efficacité des ateliers de carrosserie. 
"L’approche numérique pour la correspondance et l’identification des teintes est une tendance mondiale qui a débuté il y a 25 ans, alors qu'Axalta était l'un des tous premiers fabricants de peinture à proposer un appareil et un logiciel numériques à ses clients du secteur de la réparation automobile", précise Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Refinish France chez Axalta. "Aujourd'hui, nous encourageons tous nos utilisateurs à se préparer pour l'avenir et à optimiser leur efficacité en optant pour la gestion numérique des couleurs."
Utiliser le spectrophotomètre de dernière génération et le logiciel de recherche de teinte basé sur le cloud est très facile. Les carrossiers prennent simplement les mesures de teintes directement sur la carrosserie du véhicule à l’aide du spectrophotomètre qui les transmet numériquement vers la base de données couleurs mondiale d’Axalta. Le logiciel de recherche de teinte cherche alors parmi plus de 200 000 formules constamment mises à jour et, le cas échéant, ajuste automatiquement la formule de teinte la plus proche pour fournir aux réparateurs la meilleure correspondance possible. Cette dernière peut ensuite être sélectionnée à partir d’un smartphone ou d’une tablette et est envoyée directement via une connexion wifi vers une balance de mélange IP. L'ensemble du processus est plus précis, plus efficace et plus rentable.
" Le spectrophotomètre est clairement un outil précieux pour les travaux de réparation modernes. Nous prévoyons une croissance continue et conséquente à l’échelle mondiale au fur et à mesure que les ateliers de carrosserie adoptent une méthode de travail entièrement numérique. Nous assisterons et aiderons les clients qui souhaitent passer au numérique à effectuer une transition fluide vers un processus de gestion des couleurs entièrement numérisé."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
08 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine