Axalta met la customisation en avant avec le bronze doré Sahara
Chaleur, luxe et robustesse

Pour la première fois en cinq ans d'existence, la couleur automobile de l'année choisie par Axalta offre aux usines de production comme au marché de l'après-vente une couleur permettant la personnalisation du véhicule. Sahara, une teinte bronze doré, produit une impression de chaleur, de richesse et de force pour les véhicules de toute taille et peut être utilisée comme couleur principale pour les designs bi-tons. "Chez Axalta, nous voyons les concepteurs automobiles se tourner vers des options bi-tons, avec des toits et des rayures en guise d'accent", déclare Nancy Lockhart, responsable du marketing couleur chez Axalta au niveau mondial. "En matière de personnalisation en série, Sahara est le type de couleur pouvant servir de base pour ces options haut de gamme." Sahara, issue de la gamme de peintures ChromaDyne™, s'inspire en partie de tendances mondiales aux tons plus chauds, mises en évidence dans le rapport annuel mondial de la société sur la popularité des teintes automobiles. Les véhicules jaunes/dorés sont les plus populaires en Inde et en Chine, tandis que les véhicules bruns/beiges ont plus augmenté en Amérique du Nord que dans toute autre région. Les teintes en cours de développement d'Axalta sont testées au niveau de leur perception par des systèmes de détection autonomes et la teinte Sahara a été conçue pour être visible. D'après Ann de Clerck, responsable du service couleur chez Axalta Refinish pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, la Couleur de l'Année d'Axalta constitue un autre exemple de la manière dont Axalta transfère la technologie OEM vers les marchés de l'après-vente et de la réparation.