LE BLANC EST LA COULEUR DE VOITURE LA PLUS POPULAIRE POUR LA DIXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Axalta, un fournisseur mondial de revêtements liquides et en poudre, a publié son 68e rapport annuel sur la popularité des couleurs de voiture dans le monde. Il montre que les constructeurs automobiles produisent 81% des véhicules dans des teintes neutres de blanc (38%), de noir (19%), de gris (15%) et d'argent (9%). Le blanc est resté stable au cours des trois dernières années à 38% du marché mondial total et a été la couleur de voiture la plus achetée au monde pendant 10 années consécutives. Le gris a augmenté de deux points de pourcentage dans le monde entier et a atteint son niveau le plus élevé en dix ans. Sur de nombreux marchés, on constate également un passage notable de l'argent au gris, qui est considéré comme plus moderne et plus luxueux. Enfin, le noir tient bon année après année et reste un favori pour les véhicules de luxe.
Le rapport Axalta, publié chaque année depuis 1953, est le rapport couleur le plus ancien et le plus complet de l'industrie automobile. Composé et conçu par les experts mondiaux en couleurs d'Axalta, il fournit aux équipementiers automobiles des informations fascinantes sur les préférences des consommateurs. Ils travaillent dur pour offrir aux acheteurs de voiture des choix de couleurs innovants qui établissent la norme en matière de design. Les tendances récentes dans le domaine de l'automobile suivent de près les dernières tendances en matière de maison, de mode et de produits, notamment une préférence pour les teintes bleu-vert et jaune-vert. Il convient également de noter l'augmentation mondiale de l'utilisation du gris et des nuances de couleurs qui donnent vie à ces couleurs, comme l'ajout de fins effets pailletés ou de touches de paillettes colorées.
Pour plus d'informations, consultez le rapport annuel sur la popularité des couleurs des voiture dans le monde et le rapport sur les tendances en matière de couleurs.
