Axalta informe ses membres des défis du futur
Comment les entreprises de carrosserie peuvent se préparer aux nouvelles tendances?

Le secteur de la réparation de carrosserie est confronté à des défis: la conduite autonome, des sinistres de plus en plus complexes et des constructeurs automobiles qui apportent des innovations à la carrosserie à un rythme effréné. Pour se préparer à ces tendances, Axalta Coating Systems, concepteur et producteur de peintures liquides et poudre, a invité les membres de ses réseaux de loyautés - Five Star (Cromax), CUI (Spies Hecker) et Repanet (Standox) - à un Symposium. Stefan Van Geert, loyalty networks manager Axalta Coating Systems, a accueilli trois orateurs invités. Matthew Wright, responsable du développement commercial de Thatcham Research, au Royaume-Uni, voit deux facteurs importants qui défieront la réparation sûre et rentable des voitures. D'une part l'automatisation croissante, grâce à laquelle moins d'accidents se produiront. D'autre part les coûts R&D plus élevés se traduisent par des prix supérieurs des pièces de rechange, avec en conséquence une plus forte pression sur les frais de réparation. Hans De Cuyper, CEO d'AG Insurance et président d'Assuralia, a esquissé un tableau similaire en tant qu'assureur. D'après lui, la mobilité sera déterminée par l’électrification croissante, l’automatisation et les conducteurs qui seront de plus en plus connectés. Paul Schoukens, manager technical operations de Mercedes-Benz Benelux et After Sales MBC, a expliqué comment Mercedes-Benz joue sur la complexité de la technologie automobile. Les carrosseries légères, la technologie haute tension et les systèmes d'assistance à la conduite intelligents auront un impact sur la réparation de voitures.