GROHE Goes ZERO : une production zéro émissions d'ici 2020

GROHE a été plusieurs fois récompensée pour ses initiatives

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie globale de GROHE depuis près de 20 ans. Depuis 2000, l'entreprise s'est engagée à améliorer continuellement tous ses produits, procédés et services dans les domaines de la protection de l'environnement et de la conservation des ressources naturelles. Depuis, GROHE est à l'avant-garde de l'industrie. Son objectif est d'être le premier producteur de l'industrie sanitaire à atteindre une production 100% carboneutre d'ici 2020. GROHE renforce cette promesse avec l'initiative "GROHE goes ZERO". Les cinq sites de production et centres logistiques en Allemagne ont été équipés d'électricité verte. Les émissions de CO2 inévitables mais limitées sont compensées par deux projets étrangers.
"Avec GROHE goes ZERO, nous montrons l'exemple à toute l'industrie", déclare Thomas Fuhr, PDG. "Nous relevons activement le défi en réduisant les émissions de CO2 au minimum absolu et, lorsque cela n'est pas possible, en les compensant."
La démarche de développement durable s'inscrit parfaitement dans le cadre des mesures mises en œuvre dans les usines GROHE. L'entreprise a investi dans des centrales de chauffage par blocs et des centrales électriques et a opté pour un procédé d'impression 3D sur métal permettant d'économiser de la matière. Depuis l'introduction du programme de développement durable en 2014, l'efficacité énergétique a augmenté de 24 % et les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites d'environ 40 %.
Pour compenser les inévitables émissions de CO2, GROHE soutient des projets en Inde et au Malawi. Dans le nord de l'Inde, une centrale hydroélectrique remplace l'électricité produite principalement par des centrales au charbon. Au Malawi, un projet est en cours d'exécution pour entretenir et réparer les forages nécessaires à la production d'eau potable. Sur la base de ces projets, GROHE soutiendra des activités sur la base de critères très stricts. Ces mesures contribuent également à un développement plus durable, écologique et social de ces pays du tiers monde.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Sanilec 

Sanilec utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.