Carnet de commandes: les installateurs de systèmes de planification reflètent la situation de la construction
En moyenne, les carnets de commandes des installateurs sont légèrement mieux remplis qu'en mars. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé auprès de nos lecteurs début juillet, juste avant les vacances de la construction. Environ un répondant sur trois a encore moins d'un mois de rendez-vous programmés, tandis que plus d'un quart des installateurs ayant répondu au sondage ont encore entre trois et six mois de travail sur leur planning.
Carnet de commandes des installateurs
Il est intéressant de noter que relativement peu de personnes interrogées ont déclaré que leur carnet de commandes était rempli pour six mois ou plus. En général, les installateurs ont entre zéro et six mois de travail, une petite majorité d'entre eux cochant la case "moins d'un mois".
Carnet de commandes pour la construction
le résultat du sondage ressemble à certains égards à la situation générale dans le secteur de la construction. Par exemple, collectivement, la plupart des électriciens, architectes, couvreurs, installateurs, entrepreneurs, peintres, paysagistes et menuisiers qui ont participé au sondage déclarent que leurs carnets de commande sont remplis depuis moins d'un mois. Dans cette catégorie, l'enquête sur la construction générale ne diffère que de 1 point de pourcentage de l'enquête sur les installateurs.
Dans l'enquête générale sur la construction, on observe une courbe décroissante : plus la période est courte, plus les répondants ont coché la case. Cette courbe se retrouve également dans l'enquête auprès des installateurs, à l'exception de la catégorie "3 à 6 mois", qui comprend proportionnellement plus d'installateurs. Les catégories "6 à 12 mois" et "plus de 12 mois" comprennent proportionnellement un peu moins d'installateurs.
Installateurs: différence entre mars et juillet
Alors qu'en mars, 36 % des personnes interrogées déclaraient que leur carnet de commandes était rempli pour moins d'un mois, ce chiffre s'élevait à 31 % début juillet. En outre, la proportion de "1 à 3 mois" a légèrement diminué. L'augmentation la plus importante concerne la catégorie "3 à 6 mois."