FEDIBEL prend des mesures pour limiter la propagation du coronavirus
Le service est garanti, mais on conseille aux commerces de mettre en place un systeme d'enlevement de colis ou de livraison

FEDIBEL, la Fédération belge des Distributeurs/Grossistes en matériaux électrotechniques, a également pris des mesures dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, suite aux mesures renforcées du gouvernement fédéral. Le service continuera à être garanti, mais il est demandé d'utiliser au maximum les possibilités des commandes en ligne et par téléphone en combinaison avec les colis et les livraisons au domicile ou sur le chantier des clients.
FEDIBEL confirme que ses membres soutiennent pleinement et respecteront les mesures. En outre, le grossiste veut également s'assurer que des matériaux suffisants peuvent être fournis au secteur pour permettre les interventions urgentes et nécessaires des installateurs et pour terminer les installations vitales telles que dans les hôpitaux, les centres de soins et autres.
Le secteur veut encourager les clients à utiliser au maximum les moyens électroniques comme un e-shop, le courrier électronique, une application, le M2M mais aussi le téléphone. Les entreprises veilleront à ce que les marchandises soient préparées pour être enlevées aux points de collecte ou soient livrées directement aux installateurs à un endroit convenu. De cette façon, les contacts physiques seront exclus autant que possible. La Fédération conseille aux entreprises de fermer complètement leur showroom.
L'activité des succursales doit être limitée à un point de collecte uniquement. Dans toutes les succursales qui restent ouvertes pour la raison susmentionnée, les règles d'hygiène et de distance sociale doivent être respectées à 100%. Il est conseillé de fermer les succursales qui ne peuvent pas garantir les mesures. Les règles de 'distanciation sociale' s'appliquent également à d'autres lieux du commerce de gros, comme les centres de distribution et les transports organisés par l'employeur.
En outre, la Fédération soutient la mesure du gouvernement visant à permettre aux employés de travailler autant que possible à domicile. FEDIBEL suit la situation de très près.