Le blanc reste la couleur automobile la plus populaire à l'échelle mondiale
Axalta dévoile son 66e rapport global annuel sur la popularité des teintes automobile

Axalta a publié son 66e rapport global annuel sur la popularité des teintes automobiles qui démontre que le blanc était leader mondial dans le choix des teintes automobiles préférées des consommateurs en 2018. Avec un taux stupéfiant de 38 %, le blanc a conservé sa première place, nettement devant le Noir (18 %) à la seconde place, suivi de l'argent et du gris, ex-aequo à la troisième place (12 %).Au niveau régional, le noir et le gris ont connu une augmentation significative dans des régions importantes. Le noir a fait un bond en avant en Chine (5 %), en Asie (3 %), en Corée du Sud et en Afrique (2 % chacun). Le gris a gagné du terrain en Afrique (3 %) et en Europe (2 %). "Nous avons constaté une tendance émergente vers des tons plus chauds, ainsi que des combinaisons de couleurs avec le noir venant contester la position du blanc", déclare Nancy Lockhart, responsable du marketing couleur chez Axalta à l’échelle mondiale. "Bien que les espaces neutres soient toujours les vedettes, il y a des indications suggérant un retour de la couleur qui pourrait venir changer le paysage automobile. Le bleu est la couleur la plus populaire en dehors des couleurs neutres et se maintient à 7 % du marché, l'orange et le bronze ont fait leur apparition et gagnent en popularité." Publié chaque année depuis 1953, le rapport d’Axalta sur la popularité des teintes est le plus complet et le plus ancien de l’industrie automobile. Il est compilé et conçu par les spécialistes couleur d’Axalta, ce rapport donne aux constructeurs de véhicules des renseignements passionnants et pertinents sur les préférences des consommateurs.