LE MAZOUT ET LE GAZ DISPARAISSENT,
L'ELECTRICITE EST L'AVENIR

Se recycler constamment sur les dernieres technologies est une necessite

“L'installateur que vous êtes, ne peut pas rester inactif. Vous devez être en phase avec votre époque et vous recycler dans les toutes dernières technologies, car le gaz et le mazout seront inévitablement supplantés. L'électricité devient le nouveau vecteur d'énergie." Tel est le message du professeur Dirk Saelens, qui enseigne à la KU Leuven et est actif auprès de l'institut de recherches EnergyVille. Il voit surtout un avenir pour les pompes à chaleur, les panneaux PV et les systèmes de stockage de l'énergie, mais il croit aussi fortement dans le potentiel des réseaux thermiques.


L'ELECTRICITE DEVIENT LE NOUVEAU VECTEUR DE L'ENERGIE

Comment améliorer les prestations énergétiques d'un bâtiment sans sacrifier le confort? Cette question hante Dirk Saelens, depuis qu'il a terminés ses études d'ingénieur-architecte à la KU Leuven en 1997. De nombreuses analyses énergétiques de bâtiments et de systèmes de bâtiments plus tard, il fait aujourd'hui autorité dans cette discipline. Il est professeur en génie civil à la KU Leuven, où il enseigne et effectue des recherches, et il est étroitement impliqué dans l'institut de recherche EnergyVille qui fournit son expertise à l'industrie et aux pouvoirs publics sur les systèmes d'énergie intelligents et durables pour environnements urbains.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Sanilec 

Sanilec utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.