naar top
Menu
Logo Print

Un plan par étapes pour développer des installations circulaires

Le plan par étapes a été présenté le 13 novembre à Thomas Rau
magazine

La quantité de ressources sur notre planète est limitée. L'économie circulaire, dans laquelle les matières premières, les composants et les produits perdent le moins de valeur possible et où les sources d'énergie renouvelables sont utilisées, peut garantir que nous pourrons continuer à produire et à installer à l'avenir. Le marché accorde déjà beaucoup d'attention aux matériaux de construction circulaires, mais on sait peu de choses sur les installations de construction circulaires.
TVVL Community Circulaire Installaties, qui fait partie de la plate-forme néerlandaise de connaissances sur les techniques d'installation, a donc développé une stratégie de conception d'installations circulaires pour bâtiments. Le produit final est un plan pratique étape par étape qui aide les experts à poser les bonnes questions et à trouver des solutions. "Le plan par étapes est une combinaison de deux méthodes existantes, explique Esther Gerritsen, présidente de TVVL Community Circulaire Installaties. "D'abord le modèle 10 R, que nous avons réduit à un modèle 4 R - Rethink, Reuse, Remanufacture et Recycle, qui peut être utilisé pour tester l'origine des composants d'installation. De plus, 8 paramètres évaluent la valeur future de l'installation (pièces) : reclassabilité, adaptabilité, méthode de raccordement, interchangeabilité, amovibilité, origine, durée de vie et maintenance. En étant guidé par cette stratégie de conception dans vos choix, vous avez une bonne base."
Lors de l'évènement TVVL Techniekdag le mercredi 13 novembre, le plan par étapes a été officiellement présenté à Thomas Rau, entrepreneur, architecte, innovateur, inspirateur et visionnaire. Le concept Community Circulaire Installaties invite maintenant le marché à tester cette stratégie dans la pratique. Le jeudi 13 février 2020, une 4ème session de développement aura lieu au cours de laquelle les expériences pourront être échangées et les connaissances partagées. Ces informations seront ensuite utilisées pour continuer à travailler sur une nouvelle version encore meilleure et supportée.
Cliquez ici pour plus d'informations ou pour demander le plan par étapes